Biographie
J’ai toujours eu une certaine passion pour le maquillage. Enfant, je jouais à me maquiller et à me déguiser, et je faisais toujours dans l’extravagance. Ma mère était, et est encore, une femme très artistique. Elle tenait toujours à ce qu’il y ait des œuvres d’art et des antiquités dans la maison, et je crois que ce souci esthétique, déjà très jeune, m’a marquée avec un sens important de la Beauté – et je parle ici de la beauté avec un grand B.
À l’adolescence, je maquillais toujours mes amies pour nos spectacles de danse, et chaque fois que j’avais un examen, j’appliquais un rouge à lèvres flamboyant afin de me sentir d’attaque. Au secondaire, j’ai participé à deux reprises à l'Expo-sciences pour présenter une teinture à base de betteraves et un shampoing à base d’épinards. Il va sans dire que l’esthétique arrivait toujours à se faufiler dans ma vie, d’une manière ou d’une autre. On peut d’ailleurs remercier mon père, qui est celui qui m’a offert ma toute première palette de maquillage (merci papa).
Je dois ma première expérience en tant que maquilleuse à mon cher ami, Gabriel Dumont. À l’époque, il travaillait pour une photographe qui avait besoin d’une maquilleuse en urgence et il a tout de suite pensé à moi – qui n’avais d’ailleurs encore aucune expérience dans le domaine. Par la suite, j’ai fait ma formation d’esthétique et suis devenue boursière Épiderma grâce à mes efforts et à mes résultats. C’était la première fois que j’étais officiellement reconnue pour quelque chose. J’étais sur la bonne voie.
C’est ainsi donc que s’est progressivement développé le projet Ohana. Avec le support de mes parents et de ma grande soeur, qui n’ont jamais trouvé qu’un projet était trop fou pour moi, et l’ambition de mon amoureux, qui m’a toujours poussée à viser plus haut, je vous présente aujourd’hui une compagnie à l’image de sa fondatrice : humaine, authentique et sincère. Avec Ohana, j’apporte beaucoup plus qu’une gamme de produits, j’apporte une vision différente du maquillage. Je veux vous encourager à célébrer vos différences et à ne jamais vous camoufler – vous êtes parfaits tels que vous l’êtes. C’est donc humblement, et le sourire teinté de rose, que je vous invite à oser l’extravagance et à prendre part à Ohana avec moi.
Sincèrement,
Votre fondatrice,
Sarah-Maud Chagnon